* A TOUS LES AMIS DES OISEAUX

* REPRODUCTIONS DE QUALITE (Vente directe par l'artiste )

* 1ère série de 12 reproductions d'oiseaux du monde

* DIMENSIONS : A3 (42x29,7 cm)

* Sur papier de qualité (300g)

* Toutes les reproductions sont signées par l'artiste et authentifiées par son cachet officiel "ARTISTUDIO" (timbre sec )

* Sans cadre

* Bonus : Possibilité d'une dédicace personnelle sur chaque reproduction au nom de l'acheteur (ou des acheteurs) 

ou celui d'ami(s) s'il s'agit d'un cadeau.

*POUR COMMANDER une ou plusieurs reproductions (et pour vérifier le stock, prix , etc ...)  contacter directement Chris par email :  frogsouli@orange.fr

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Article de presse

 

 

 

Les oiseaux exotiques – dont nombre d’entre eux font l’objet d’une série de magnifiques aquarelles – représentent un monde réel, permanent à l’époque actuelle où priment le virtuel et l’éphémère.

 

Malgré le développement du numérique, nous restons captivés, enchantés et stimulés par les récits des aventuriers. Ils peuvent nous attirer dans leur univers par leurs mots, leurs photographies, leurs peintures. Nous pouvons alors nous imaginer nous-mêmes sur une île du Pacifique Sud, dans la forêt amazonienne ou dans la brousse africaine.

 

Et plutôt qu’un message sur Facebook, les aquarelles résultant d’un demi-siècle à sillonner le globe et à  remplir des carnets de voyages avec des dessins et des idées, comme l’a fait un « citoyen du monde », sont beaucoup plus importantes et concrètes.

 

Dans les années 1960, lorsque Chris Souilijaert, artiste-illustrateur d’une vingtaine d’années, s’est embarqué (avec son sac à dos) pour son premier tour du monde, il ne pouvait pas imaginer le monde d’aujourd’hui auquel il offre un aperçu de la beauté qu’il a rencontrée alors.

 

On peut dire qu’une description aussi détaillée n’aurait pas été possible si ce premier voyage n’avait consisté qu’en un séjour de quelques jours passés dans un site exotique. En fait, lors de ce premier périple, Chris a passé environ 1000 jours à explorer plusieurs pays, ce qui lui a donné la passion des voyages et l’a conduit à partir à l’aventure à travers le globe et à s’immerger dans différentes cultures et, bien sûr, à apprécier la beauté de la nature.

 

Concerné par le nombre croissant d’espèces d’oiseaux ayant disparu au cours des dernières décennies à cause de l’intervention de l’homme et de la destruction de leurs habitats, Chris a voulu laisser un « témoignage artistique pour les générations futures ».

 

Ainsi, sa série d’aquarelles originales d’oiseaux intitulée « Les Nomades du Vent » (70 déjà réalisées à partir de ses nombreux carnets de voyages) montre que l’esprit et le pinceau de l’artiste peuvent restituer parfaitement  la réalité dans les plus petits détails.

 

Maintenant, « à l’hiver de sa vie », Chris se sent un peu comme un vieux moine « copiste » transcrivant, avec amour et passion, chaque lettre d’un manuscrit qui, peut-être, deviendra un jour un ouvrage complet. « C’est comme aussi ne pas savoir si le livre sera terminé pendant sa propre vie… »  raconte Chris, mais il souhaite qu’un jour d’autres êtres humains puissent apprécier et découvrir la beauté qui existe encore sur notre terre.

 

Pour lui, « chaque passion devrait être encouragée, qu’il s’agisse de collectionner des timbres, de créer un jardin, d’élever des escargots ou d’admirer l’élégance des oiseaux à travers le monde ».

 

Lorsque Chris peint chaque trait, chaque reflet d’une plume, il n’essaie pas de rivaliser avec la complexité des images créées par ordinateur. Son but est plutôt d’inciter le spectateur à voler avec les oiseaux et admirer l’extraordinaire diversité et les couleurs  des « nomades du vent ». Cela signifie exciter suffisamment l’imagination des spectateurs pour que les aquarelles leur racontent une histoire et qu’ils puissent prendre part à l’aventure.

 

Après plusieurs expositions variées présentées en France et à l’étranger, Chris a l’intention de reprendre la route autour du monde afin de présenter sa collection d’aquarelles d’oiseaux à ceux qui sont encore sensibles aux « Nomades du Vent ».

 

Pour avoir un aperçu des aquarelles « Nomades du Vent », visitez le site Internet www.chrissouilijaert.com (et cliquez sur l’icône contact/boutique).